Les 10 meilleurs conseils pour vivre du Freestyle
Partager
Il n'y a pas de recettes miracles mais il existe un certain nombre d'astuces qui t'aideront à réaliser cet objectif.
Voici certaines d'entre elles :
Devenir auto entrepreneur
Il permet d’exercer ton activité et de te faire bénéficier d’un régime social et fiscal favorable.Si tu veux gagner de l’argent en réalisant des prestations de football freestyle, il te faut ce statut !
Tu pourras fournir des factures aux clients pour qu’ils puissent te payer.
Réaliser un show préparé
Tu réalises une prestation qui a été payée, il faut qu'elle soit solide et répétée pour être parfaite.
Mets-toi également en tête que parmi les spectateurs, certains d'entre eux sont des potentiels nouveaux clients.
Il faut donc, leur en mettre plein la vue !
Proposer de l'initiation au freestyle football
Au fil de tes entraînements tu as acquis une certaine expérience sur la méthodologie de l'apprentissage du Freestyle foot.Ce sont des savoirs très utiles à partager.
Tu peux proposer tes services sur différents types d'événements pour gérer des ateliers initiations au Freestyle football.
Les clients sont souvent demandeurs de ce type de prestation car elle permet d'animer leur événement sur une demi-journée ou une journée entière parfois.
Avoir un bon relationnel
Il est important d'échanger avec les personnes qui t'entourent car cela peut déboucher sur d'éventuels partenariats, ou d'autre propositions de prestation.Un partenaire, comme SPEEN par exemple, peut t'accompagner dans ton développement en assurant un appui matériel et financier tout en te connectant à de nouveaux projets.
Le relationnel permet aussi d'avoir de bons conseils et des retours d'expérience des gens du milieu.
Enfin, même s'il ne faut compter que sur soi-même pour avancer, il est très important d'écouter et d'aider les autres, qui à leur tour finiront par t'aider. C'est un cercle vertueux !
Gagner des titres
Le palmarès est un atout important de vente.
Peu importe le milieu sportif, les gens veulent voir les meilleurs.
L'entreprise peut enjoliver sa communication en insistant sur le fait qu'elle a embauché un champion.
Attention, ne te mets pas la pression en compétition en ayant en tête que tu dois à tout prix gagner !
Certains vivent très bien du Freestyle sans avoir un palmarès incroyable.
Créer ton site internet
Il est primordial que les clients puissent te contacter et connaître le type de prestation que tu proposes.Ton profil, palmarès et tes expériences doivent apparaître, car ils sont des arguments de vente importants et un gage de professionnalisme.
Créer des cartes de visite
Rapide et efficace, la carte de visite permet au potentiel client d'obtenir tes coordonnées pour te joindre dès qu'il le souhaite.
Développer tes réseaux sociaux
Le développement de nouvelles applications sur internet à ouvert un nouveau marché pour les publicitaires.
De plus en plus, de marques font appel à des influenceurs en les payant pour promouvoir leurs produits via leurs réseaux sociaux.
C'est un formidable moyen de communication pour les entreprises car la visibilité y est importante.
Tu l'auras compris, si la communauté qui te suit est nombreuse, il y a de fortes chances que tu sois sollicité par ces marques.
À toi de développer tes réseaux sociaux au maximum en créant du contenu vidéo et photo susceptible d'attirer un grand public.
Diversifier tes activités
Tu es un sportif qui réalise des initiations et prestations de freestyle foot, mais tes compétences ne se limitent pas à ça.En tant qu'entrepreneur, à toi de prendre les choses en mains pour développer ton entreprise en élaborant une stratégie qui permet d'augmenter ton chiffre d'affaire.
Il y a une multitude d'activités possibles pour générer des revenus avec tes compétences de f
Freestylers :
- Organiser tes propres événements.
La recherche de sponsoring en parallèle est parfois nécessaire afin de diversifier et augmenter ces financements.
- Créer une structure de freestyle football au sein d'une association sportive.
- Intervenir sur les temps périscolaires.
Tu peux intervenir dans les écoles primaires notamment pour dispenser des cours de Freestyle football sur les temps de pauses scolaires. Elles ont généralement lieu, au moment de la cantine et/ou le soir lors de la garderie.
Pour cela, il faut s'adresser au service animation des mairies et vendre un projet sur l'année de ta discipline.
Tu peux passer par le biais d'une association sportive ou en tant qu'auto entrepreneur.
Voici quelques solutions pour diversifier tes activités. Il en existe bien évidement d'autres, donc à toi de tout mettre en œuvre pour générer un maximum de revenus afin de vivre correctement de ta passion.

Il faut toujours se mettre en tête que la majorité des gens travaillent 35 heures par semaine pour tirer un revenu mensuel. Être professionnel du freestyle football est un métier qui demande autant de temps.Il y'a des tâches administratives importantes à réaliser comme la comptabilité, le démarchage par mail, répondre aux éventuelles sollicitations, les réseaux sociaux à développer, les prestations à réaliser et évidemment l’entraînement ! Toutes ces tâches nécessitent du temps. Il faut donc être capable d'organiser un planning pour les réaliser afin de ne pas se sentir débordé et travailler en toute sérénité.
Pour finir, on espère que tous ces éléments t'aideront à te lancer pour réaliser ton rêve de devenir un pro du Freestyle football !
1 commentaire
Pouvons nous vivre du freestyle football dès à partir de 15 ans ( bien sûr en ayant toujours les cours à côté ) ?