octobre 07, 2020

RED BULL STREET STYLE

Spécialisée dans l'organisation de compétitions urbaines tel que le Breakdance, la marque Redbull a rapidement pris conscience de l'ampleur que prenait le Football Freestyle.
Fin 2008, elle met en place la première édition du Redbull Street style à Rio au Brésil. Considéré comme le tout premier championnat du monde officiel de Football Freestyle, cette compétition met en opposition plus d'une cinquantaine de participants provenant chacun d'un pays différent.
Les sélections pour participer à ce tournoi international se font au niveau local : le meilleur de chaque nation gagne son ticket pour participer aux phases finales.
Les moyens médiatiques et financiers déployés par la marque chaque année font de cet événement le plus prestigieux au sein de la discipline.

 

RED BULL COMPETITION

 

SUPERBALL (Open World Championships)

L'évolution de cette compétition est exceptionnelle !

Elle a été créée au milieu des années 2000 par une bande de potes freestyleurs issues de l'Europe de l'est (Pologne, République Tchèque).
Il s’agissait d’un meeting annuel voué à rassembler un maximum de personnes partageant la même passion durant la dernière semaine d’Août.
Jusqu’en 2016, l’événement prenait place sur l’aire d’athlétisme d’un stade de football à Prague pour ensuite se dérouler sur de grandes scènes les années suivantes.
Les Freestyleurs toujours plus nombreux et la médiatisation croissante de la discipline ont permis à l’événement d’obtenir des sponsors et des aides venant des collectivités.
Grâce à la croissance de ces ressources financières, l’événement a pris une ampleur considérable dans la communauté au point de devenir la première compétition mondiale de Freestyle Football en termes de participants.
 
La particularité du Superball est qu’il existe un large choix de catégories de compétitions. Il y’en a pour tous les goûts.
Si la catégorie “Battle 1vs1” reste la plus prestigieuse et la plus disputée en termes de participants, beaucoup d'autres se sont développés au fil des années :
  • Routine (show solo d’une durée de 3 minutes maximum)
  • Double routine (show en duo d’une durée de 3 minutes maximum)
  • Show flow (show solo de 30 secondes, durée d’un passage batlle)
  • Challenge (Défis techniques en airmove avec des paliers de difficulté et élimination directe)
  • Sick tree (combo de 3 tricks)
  • Iron man (le combo le plus long)
  • Kill the beat (passage sur un son ou le critère principal est la musicalité)

 

Superball Contest Championnat

 

F3 WORLD TOUR

The World Freestyle Football Association (WFFA) a créé un système de classement permettant de recenser les 16 meilleurs freestyleurs de la planète à travers les points accumulés lors des différentes compétitions auxquelles ils ont participé.


Depuis 2013, elle organise chaque année une ou plusieurs compétitions réunissant ces tops freestyleurs dans une capitale mondiale.

 

F3 Contest Compétition

 

KING OF FREESTYLE

Parmi les compétitions internationales les plus prestigieuses qui ont été mises en place ces dernières années, on peut citer le KING OF FREESTYLE, organisé par SPEEN.

Disputé dans un lieu emblématique de la ville de Paris : le cirque d’Hiver, et diffusé sur une chaîne de Télévision nationale, cette compétition a mis en lumière notre discipline en France comme cela n’a jamais été fait auparavant.

Soutenir la marque SPEEN, c'est aussi participer à l'essor du freestyle à votre échelle, et cela permet à l'équipe SPEEN d'organiser de plus en plus de compétitions comme le King Of Freestyle !

Vous pouvez retrouver la vidéo de cet évènement en live ici !

 

King Of Freestyle Speen Speenball

 

COMPETITIONS CONTINENTALES

The World Freestyle Football Association (WFFA) a été créée en Avril 2011.
Considérée comme l'instance dirigeante mondiale du sport du football freestyle, elle a vocation à être une structure de soutien à l’organisation de différentes compétitions
locales ou internationales.
Cette association détient un rôle majeur dans la mise en place des compétitions pour élire le meilleur freestyleur football de chaque continent depuis plusieurs années maintenant :
 
  • European Freestyle Football Championships
  • Asian Pacific Freestyle Football Championships
  • African Freestyle Football Championships
  • American Freestyle Football Championships
  • Oceania Freestyle Football Championships

  

Article : Brian Morales

 

Crédit photos : Tom Depériers - Makefreestyle - WFFA - - King of Freestyle by Laura Gilli 

 

 


INSCRIS TOI À LA NEWSLETTER!

Guide Des Tailles Vêtements

Pour les sweat à capuche (en cm) :

9 / 11 ans ENFANT
12 / 14 ans ENFANT
S ADULTE M ADULTE L ADULTE
Poitrine (A)
48
51 51 56 61
Longueur (de haut en bas) (B)
61
65 68 71 74
Longueur des manches (D2)
77
84 85 87 90

 

 speen style brand football freestyle soccer Brian hoodie sweat

Pour les T-shirts ENFANT (en cm) :

XS (3/4 ans) ENFANT
S (5/6 ans) ENFANT
M (7/8 ans) ENFANT L (9/11 ans) ENFANT XL (12/14 ans) ENFANT
Poitrine (A)
35
38 41 44 47
Longueur (de haut en bas) (B)
46
48 52 56 60
Longueur des manches (D2)
29
32 34 37 39.5

 

Pour les T-shirts ADULTE (en cm) :

S ADULTE
M ADULTE
L ADULTE XL ADULTE
Poitrine (A)
46
51 56 61
Longueur (de haut en bas) (B)
70
73 76 78
Longueur des manches (D2)
40
43 46 49