0

Votre panier est vide

Le Freestyle c'est quoi?

Le Freestyle c'est quoi?

Comme le freestyle basketball, le freestyle football est une discipline sportive et artistique qui consiste à faire des enchaînements techniques avec le ballon sous forme de chorégraphie;
Il n'y a pas de règles spécifiques liées au freestyle puisque c'est une discipline libre et chacun peut inventer son style est ses propres figures.

L'origine du freestyle:

Personne ne connaît vraiment l'origine du freestyle car il y en existe plusieurs tel que le Chinlone ou le cirque.
On a vu les premiers footballeurs comme Maradona ou Ronaldinho exécuter des figures de freestyle comme le tour du monde avant les matchs ou pendant les entraînements.

Le freestyle a connu une explosion à partir de 2001 grâce aux spots publicitaires d'équipementiers mettant en scène des footballeurs tels que Neymar ou Ronaldo.

Aujourd'hui, le freestyle est une discipline connue qui s'est démocratisée grâce aux différentes compétitions tel le Red bull Street Style ou certains youtubeurs comme Wass Freestyle.

Les différentes branches du freestyle:

- Le Freestyle Football: Consiste à faire des figures principalement aux pieds ou avec le haut du corps sans utiliser les mains bien que les bras soient autorisés.

- Le Freestyle Basket-ball : dérivé du basketball, cela consiste à faire des figures avec les mains telles que le Spin.

- Le Street Soccer: Le Street soccer est du football de rue qui consiste à faire des enchainements techniques au sol (dribbles) sur un terrain réduit.

- Le PANNA KO : Le panna KO est un face à face dont le but est de mettre un petit pont à son adversaire. Originaire des Pays-bas, le PANNA KO est considéré comme une humiliation.

Voilà pour la petite histoire, choisis ton ballon, perfectionne ton style et change les choses: il ne tient qu'à toi d'inventer un nouveau style de Freestyle.

Nouveautés et mises à jour

Inscrivez-vous pour être informé(e) des soldes, des nouveautés et d'autres évènements